Tout a commencé par une carrière sportive…
A 16 ans, j’ai fait le choix de m’orienter dans un cursus « sport études ». Ma discipline : la natation. Mon niveau : il restait tout à écrire mais la motivation était bien présente.
J’ai découvert les exigences du haut niveau, les difficultés liées à la réalisation d’un projet ambitieux mais surtout le plaisir procuré par la réalisation d’un rêve (2 sélections olympiques : Athènes 2004, Pékin 2008).
En parallèle de mon parcours sportif, j’ai poursuivi mes études :
- Bac scientifique (2000)
- Licences STAPS (options : éducation et motricité 2003/ altitude entraînement et performance 2007)
- Brevets d’état d’éducateur sportif 1er et 2ème degrés 2006 (activité : natation)
Le choix d’une réorientation professionnelle
A l’issue de ma carrière sportive (2008), j’ai choisi de débuter un bachelier en diététique (Liège, Belgique).
J’ai été diplômée en 2011 et depuis, j’exerce sur le secteur Toulousain (consultations individuelles et ateliers).
Ma vision de l’accompagnement diététique
L’accompagnement que je propose évolue au fil des formations, des rencontres, de vos retours.
Cet accompagnement est également teinté par ce que j’ai pu vivre en tant que sportive. Au début de mon parcours, je pensais que mon entraîneur détenait les clés de la performance. Après quelques échecs et une remise en question, j’ai réalisé qu’il ne pouvait que m’aiguiller, me proposer des exercices en s’appuyant sur son expertise mais également en fonction de mes retours.
Cela a été un déclic, j’ai compris qu’il n’y avait pas de solution en format « prêt-à-porter » mais qu’il me fallait expérimenter, observer pour construire « ma performance ».
Aujourd’hui, mon accompagnement diététique s’inspire de cette expérience. L’idée est de vous aider à créer votre alimentation en s’appuyant sur vos observations, en vous invitant à explorer de nouvelles façons de fonctionner.